Les Monégasques débutent la saison en Ligue 1 par un match frustrant ! Malgré une vraie domination, l'AS Monaco a été neutralisée par le FC Nantes (1-1) ce vendredi en ouverture de la première journée.
Devant environ 7 500 spectateurs, les Monégasques se projetaient dès le début de la partie mais la nouvelle recrue Boadu gâchait une première belle opportunité dans la surface. Dans la foulée, le Néerlandais se créait une énorme occasion à la suite d'une mauvaise passe de Blas, mais ne cadrait pas sa frappe face à la cage vide après un dribble devant Lafont ! Dominateurs, les Monégasques ouvraient logiquement le score avec un centre superbe de Caio Henrique repris d'une volée par Martins (1-0, 14e).
Trop brouillons, les Canaris ne parvenaient pas à relever la tête et souffraient sur les vagues incessantes des hommes de Niko Kovac. Pendant de longues minutes, l'ASM maîtrisait les débats… Puis juste avant la pause, Castelletto profitait d'un corner bien tiré par Simon pour égaliser d'une tête piquée (1-1, 42e). Coup de froid sur un Louis II déjà calme !
Au retour des vestiaires, Monaco tentait de réagir et Lucas donnait un frisson à Lafont avec un coup-franc qui frôlait son poteau gauche. Malgré une maîtrise totale du ballon, les Monégasques avaient du mal à approcher la cage de Lafont avec aucune véritable occasion pendant un bon moment... Regroupés sur le plan défensif, les Nantais résistaient à l'image d'un duo Castelletto - Pallois très présent.
Sur une nouvelle accélération, Martins mettait le feu à la surface nantaise, mais Castelletto était encore présent pour sauver les siens. Longtemps peu dangereuse, l'AS Monaco avait enfin l'opportunité de l'emporter dans les dernières secondes, mais Lafont s'interposait devant Tchouaméni avant un sauvetage d'Emond sur sa ligne ! Un nul rageant et décevant pour l'ASM en ce début de saison...