Au terme d’un match marqué par les erreurs des deux gardiens, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais se sont neutralisés (1-1) au Stade Louis II lors de la 10e journée de Ligue 1.
Dominateurs en début de rencontre, les Monégasques peinaient dans le dernier geste à l’image d’un énorme raté de Traoré dans la surface sur une offrande de Cavaleiro. Quelques secondes plus tard, les joueurs de Jardim mettaient une énorme pression sur les Lyonnais avec deux frappes successives de Lemar et de Fabinho. Malgré un léger réveil de l’OL, le rythme de la rencontre ne décollait pas vraiment en raison des difficultés des deux équipes dans les zones de vérité.
Juste avant la pause, Lopes ratait sa sortie sur un corner et Pasalic poussait le ballon dans le but vide de la tête (1-0, 39e). Une énorme erreur du gardien de l’OL ! Au retour des vestiaires, les Lyonnais montraient enfin un meilleur visage après les entrées de Ferri et Ghezzal. Mais finalement, la plus belle occasion était encore pour l’ASM sur un coup-franc bien tiré par Lemar repoussé par Lopes.
Plus dangereux, les Monégasques étaient même à deux doigts d’aggraver la marque sur une nouvelle tête de Pasalic mais le gardien lyonnais repoussait le danger. Quelques minutes plus tard, Wallace réalisait un véritable attentat sur Ghezzal et était logiquement expulsé ! Un geste non maîtrisé totalement idiot à 50 mètres de son but...
Même à 11 contre 10, les Lyonnais ne parvenaient pas à se montrer dangereux et étaient laborieux dans le jeu. Puis sur un corner bêtement concédé par Subasic, Rafael obtenait le ballon dans la surface après un cafouillage et fusillait le gardien croate (1-1, 84e). En grande souffrance dans les dernières minutes, les Monégasques ont finalement tenu ce match nul. Si l’ASM peut regretter le carton rouge de Wallace, les Lyonnais se sont réveillés un peu trop tard pour arracher la victoire...