L'AS Monaco recevait le Lille OSC ce dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Pas de vainqueur dans un choc de haut de tableau relativement décevant (1-1).
Les Monégasques ont très rapidement pris l'avantage dans cette rencontre avec un but d'Obbadi sur un service de Germain (1-0 ,4e). Malgré cette entame parfaite, l'ASM n'affichait pas une réelle supériorité ensuite et laissait le ballon à des Lillois trop imprécis dans la dernière passe pour réellement inquiéter Subasic. Mais à trop vouloir gérer son avantage, Monaco se faisait surprendre avec l'égalisation d'Origi (1-1, 38e).
A la pause, Ranieri changeait son système en faisant entrer Ocampos à la place d'un Germain pourtant très intéressant dans le jeu. Si le club de la Principauté était ensuite moins inquiété par le LOSC, ce changement n'offrait pas vraiment plus de solutions offensivement et il fallait attendre la 70e minute pour voir enfin une autre occasion dangereuse sur une tête de Bervatov juste au-dessus de la barre transversale. Pas de quoi enflammer Louis II... Si Monaco dominait ensuite une équipe lilloise émoussée physiquement, Enyeama n'était finalement plus inquiété ensuite.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.