le 16/10/2022 à 18h57

L1 : Monaco 1-1 Clermont (fini)

En infériorité numérique pendant 75 minutes, l'AS Monaco se contentera du match nul décroché à domicile contre Clermont (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Il s'agit toutefois d'un coup d'arrêt pour le club princier, dominé, qui restait sur 5 victoires consécutives en championnat.

D'entrée de jeu, les hommes de Philippe Clement se faisaient bousculer par les visiteurs, qui se montraient menaçants. Alors qu'elle commençait à sortir la tête de l'eau, l'ASM déchantait rapidement avec l'expulsion précoce de Camara pour une vilaine double semelle sur Khaoui. Ce fait de jeu entraînait la double sortie de Ben Yedder et Minamino ! Malgré ces péripéties, les Monégasques s'en sortaient bien en obtenant un penalty logique par Embolo. L'attaquant se faisait justice en s'y reprenant à deux fois face à Diaw (1-0, 31e).

Dos au mur, les Clermontois appuyaient sur l'accélérateur, mais Nübel à deux reprises, le poteau et Caio Henrique sauvaient les meubles tour à tour sur une énorme quadruple occasion ! A l'image d'un Disasi solide, l'ASM subissait mais tenait son avantage tant bien que mal. Les hommes de Pascal Gastien accentuaient encore la pression au retour des vestiaires et Andric profitait d'un ballon repoussé dans l'axe par Nübel pour égaliser (1-1, 53e).

Dès lors, on assistait à un véritable siège du but princier, sauf que les Auvergnats, à la recherche d'une 3e victoire consécutive, manquaient cruellement de précision, à l'image de ces tentatives non cadrées de Cham et Borges. Les locaux retrouvaient soudainement des jambes dans les dernières minutes, mais Diaw s'interposait face à Jakobs pour empêcher le hold-up. Monaco est 6e, Clermont 8e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement