le 05/05/2019 à 17h54

L1 : Monaco 1-0 St Etienne (mi-tps)

A la mi-temps de ce match comptant pour la 35e journée de Ligue 1, l'AS Monaco mène logiquement (1-0) face à une AS Saint-Etienne méconnaissable. Pour l'heure, ce résultat permet virtuellement au club princier de faire un grand pas vers le maintien.

Fautes à répétition, imprécisions techniques : le début de match n'était pas des plus flamboyants mais l'ASM prenait peu à peu le jeu à son compte face à des Stéphanois étrangement fébriles et incapables d'aligner trois passes à la suite. Après une première alerte signée Falcao, dont la reprise en extension trop molle finissait dans les gants de Ruffier, les Verts se laissaient surprendre dans le dos sur une longue ouverture pour Gelson Martins qui ouvrait le score d'une belle demi-volée dans un angle fermé (1-0, 18e). Sur ce but, grosse erreur de Ruffier, qui a mal anticipé la trajectoire et n'a pas réagi, pensant que le ballon sortait…

Dans la foulée, le gardien forézien se reprenait en détournant la tentative de Golovin. L'ASSE avait eu chaud ! Progressivement, les hommes de Jean-Louis Gasset sortaient la tête de l'eau et commençaient à mieux se projeter vers l'avant mais sans vraiment inquiéter des Monégasques bien en place. Beaucoup trop nerveux, les Verts se faisaient ensuite à nouveau peur avant la pause et Ruffier devait s'employer pour sauver les meubles d'un arrêt réflexe sur coup franc. Pour l'heure, il s'agit d'un véritable coup d'arrêt pour les Stéphanois dans la course à l'Europe. A noter, la sortie du gardien monégasque Subasic sur une nouvelle blessure musculaire juste avant la mi-temps…

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement