le 07/04/2024 à 17h52

L1 : Monaco 1-0 Rennes (mi-tps)

Au terme d’une première période où les occasions ont été nombreuses et les gardiens décisifs, Monaco a pris l’ascendant face à Rennes (1-0), ce dimanche à Louis II, dans ce match de la 28e journée de Ligue 1.

Sous le grand soleil du Rocher, l’équipe locale a montré les crocs en premier. À la conclusion d’un mouvement sur lequel Golovin et Minamino ont régalé, Fofana, seul au point de penalty, envoyait sa reprise au-dessus ! Dans le sillage du Russe, vraiment très bon dans l’orientation du jeu, et mis en échec sur une frappe lointaine par Mandanda, l’ASM a eu la maîtrise du début de rencontre, empêchant les Bretons de ressortir le ballon. Encore une fois, ces derniers s’en sont remis à leur gardien, auteur d’un incroyable réflexe pour empêcher Kehrer de marquer de la tête sur un centre magnifique de Golovin !

Passé ce premier quart d’heure où il n’y était pas, le SRFC a eu de belles opportunités pour prendre le dessus, mais il a fallu une belle sortie de Majecki dans les pieds de Gouiri pour maintenir le score vierge, puis un arrêt exceptionnel du Polonais sur une reprise puissante de Terrier qui filait sous la barre ! En feu, le portier monégasque écartait ensuite une tentative de loin de Gouiri, avant de réaliser une sortie magistrale à bout portant devant Bourigeaud !

Les Rennais pourront s’en vouloir puisque l’ASM a pris les devants sur la situation chaude suivante, par l’intermédiaire d’Akliouche, bien placé pour reprendre parfaitement un centre en retrait de Jakobs (1-0, 25e). Techniquement, Monaco propose un match assez époustouflant et vire plutôt logiquement en tête à la pause d’un match très rythmé, et forcément passionnant. Mais les visiteurs ont montré qu’ils avaient les ressources pour recoller, à l’image d’un rush de Gouiri avant la pause.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement