le 06/02/2016 à 15h52

L1 : Monaco 1-0 Nice (fini)

En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a réalisé une bonne opération en s'imposant 1-0 face à l'OGC Nice au stade Louis II samedi. Le club princier fait coup double en s'adjugeant le derby de la Côte d'Azur tout en confortant sa deuxième place puisqu'il possède désormais six points d'avance sur les Aiglons.

Entrée dans le match avec de bonnes intentions, l'ASM se montrait la plus dangereuse d'emblée, malgré la sortie précoce de Coentrão (13e) sur blessure. Mais Love puis Pasalic butaient face à Cardinale. Nice finissait par réagir. Après un raid de Ben Arfa, Seri passait à deux doigts de tromper Subasic sur un corner direct. Mais le gardien croate détournait sur Koziello qui trouvait la transversale sur un lob astucieux. Le match baissait en intensité, ce qui n'empêchait pas Love d'être servi deux fois dans la surface, mais la recrue monégasque ne parvenait pas à cadrer ses têtes. Juste avant la pause, Nice ripostait sur un numéro de Ben Arfa mais Koziello, à bout portant, se heurtait à Subasic qui semblait l'accrocher sur l'occasion.

Coup de tonnerre au retour des vestiaires, Dirar était exclu pour avoir contesté avec véhémence un carton jaune auprès de M. Chapron (47e) ! Loin de se réveiller après ce fait de jeu, les Aiglons ne parvenaient pas à appuyer sur l'accélérateur malgré la présence massive de leurs supporters. Sur un débordement, Ben Arfa se procurait une rare occasion mais butait sur Subasic. Un manque d'ambitions que les hommes de Claude Puel allaient payer au prix fort en fin de match.

Totalement oublié aux 5 mètres 50 sur un coup-franc de Moutinho, Bakayoko s'élevait légèrement pour prolonger de l'épaule et battre un Cardinale impuissant à bout portant (1-0, 81e) ! Dans les dernières minutes, Caddy avait la balle d'égalisation au bout du pied. Surpris, il frappait trop mollement et échouait face à Subasic. Nice pourra regretter de ne pas avoir su emballer le match, qui s'est terminé dans la confusion après un festival de cartons jaunes distribués dans les dernières minutes.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement