le 14/12/2014 à 22h57

L1 : Monaco 1-0 Marseille (fini)

Le Paris Saint-Germain a un peu moins le masque ce dimanche soir. Quelques heures après sa défaite à Guingamp (0-1), le champion de France a vu l'Olympique de Marseille s'incliner lui aussi, à Monaco (0-1). Le club de la capitale reste donc à un petit point de la formation phocéenne, décevante ce soir à Louis II, en haut du classement.

Largement dominateurs pour commencer, les Olympiens se procuraient bon nombre d'occasions franches en première période mais pêchaient dans la finition. Subasic, décisif face à Dja Djedje, a tremblé plus d'une fois sur des occasions toutes très franches de Gignac, Lemina, Payet et Fanni. Mais de l'autre côté, Mandanda n'était pas en reste. S'il brillait sur une frappe de Ferreira-Carrasco, pas avare d'efforts sur son côté gauche, en fin de première période, le portier olympien voyait avec soulagement un missile de Martial s'écraser sur sa barre en début de rencontre.

Alors que son équipe se montrait bien moins inspirée en deuxième période, à l'image de Payet, très peu en vue aujourd'hui, Marcelo Bielsa restait étonnamment calme devant son banc. Les Asémistes en profitaient pour s'enhardir un peu. Et sur un centre en retrait de Martial et une bonne feinte de Ferreira-Carrasco, Silva trompait Mandanda d'une frappe précise (1-0, 67e).

En fin de match, Ocampos avait l'occasion de tuer le suspense mais l'Argentin oubliait Germain, seul sur sa gauche. Sans conséquence toutefois pour l'ASM, qui termine magnifiquement sa semaine avec ce nouveau succès. Un succès qui permet à Monaco de grimper à la 6e place du classement.

(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement