Malgré une seconde période très difficile, l’AS Monaco a pris le meilleur sur Angers (1-0) ce mardi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Monégasques mettaient le pied sur le ballon, mais étaient peu tranchants dans la zone de vérité. Puis sur un long ballon de Fofana, Jovetic éclairait ce match d’une superbe inspiration avec une tête lobée renversée pour ouvrir le score (1-0, 18e). Magnifique ! Contraint de réagir après cette réalisation, le SCO tentait bien de se révolter, mais manquait de créativité pour approcher la cage de Lecomte.
A l’inverse, les Monégasques profitaient des espaces pour se procurer une occasion avec un centre de Ballo-Touré repris par Fofana, qui ne cadrait pas sa tête devant Petkovic. Juste avant la pause, les Angevins avaient l'opportunité d'égaliser mais Lecomte était parfait sur une tête de Capelle ! Au retour des vestiaires, les débats étaient de plus en plus hachés avec de nombreuses fautes de la part du SCO.
Mais grâce à cette intensité, Angers entrait dans ce match et exerçait une vraie pression dans le camp adverse. A force de pousser, les hommes de Moulin étaient à deux doigts d’égaliser, mais la frappe de Capelle frôlait le poteau de Lecomte ! En grande difficulté, l’ASM subissait les vagues angevines mais résistait jusqu’au bout pour empocher un précieux succès.