Au terme d’une première période fermée et d’une seconde bien plus ouverte, Lens a tenu bon face à Monaco (2-0) ce samedi à Louis-II, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Nouvelle contre-performance pour les Monégasques, pourtant en supériorité numérique pendant près d’une demi-heure de jeu…
Avec un seul petit point pris lors des deux premiers matchs de championnat, les hommes de Niko Kovac ont cherché à faire la différence d’entrée, mais ils se sont vite heurtés à l’imperméable bloc nordiste. Après un quart d’heure de jeu, les Sang et Or ont fini par prendre le jeu à leur compte, et ils ont manqué l’ouverture du score pour quelques centimètres ! Sur une mauvaise passe en retrait de Pavlovic, Nübel a vu son dégagement - contré par Sotoca - atterrir sur la tête de Ganago aux vingt mètres, dont la reprise instantanée a frôlé le poteau !
Un premier avertissement suivi d’un deuxième, mais l’arbitre a cette fois «sauvé» Pavlovic en sifflant une faute de Sotoca, suite à une nouvelle relance manquée de l’international serbe. Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence : Ganago a profité d’une énorme erreur du défenseur central pour se présenter face à Nübel, et sa frappe en angle fermé a visiblement surpris le gardien prêté par le Bayern, auteur d’une grosse faute de main (0-1, 51e) !
De quoi enflammer Louis-II, où de nombreux supporters lensois ont fait le déplacement. Mais la fête aura été de courte durée, puisque Doucouré a vu rouge dix minutes plus tard, suite à un tacle on ne peut plus musclé sur la cheville de Diatta ! Monaco a logiquement repris le contrôle du cuir, et lancé l’assaut sur la surface nordiste. Et malgré les incessantes vagues adverses, Leca et sa défense ont tenu bon, tandis que le carton rouge reçu par Golovin a définitivement mis fin aux espoirs des locaux.
Et au bout du bout, Banza s’est même offert le luxe de doubler la mise en se trouvant à la conclusion d’une contre-attaque parfaite (0-2, 90e) ! Première victoire pour les Sang et Or cette saison, tandis que l’ASM attend toujours…