Supérieur en première période, le Paris Saint-Germain mène sur la pelouse de l'AS Monaco (1-0) dans ce match avancé de la 16e journée de Ligue 1.
Les Parisiens ont bien démarré la partie et Hakimi a eu une occasion d'ouvrir le score dès la 4e minute sur un centre-tir qui a surpris Köhn. Le gardien monégasque était tout heureux de voir son premier poteau repousser la tentative du latéral droit parisien... Dominés, les Monégasques parvenaient tout de même à se procurer des situations dangereuses sur des contres. L'ASM a répliqué avec une frappe de Ben Seghir, qui est parvenu à se frayer un chemin entre trois Parisiens, repoussée par Donnarumma. Le gardien parisien répondait encore présent quelques minutes plus tard sur un face à face avec Singo qui avait pénétré dans la surface côté droit.
C'était la dernière intervention de la soirée pour l'Italien qui prenait la semelle du défenseur monégasque dans le visage sur cette action et devait quitter la pelouse avec une balafre impressionnante. Cet incident, qui a nécessité plusieurs minutes d'interruption pour soigner Donnarumma, n'a pas perturbé les Parisiens. Au contraire, ce sont les Monégasques qui ont mal repris le match après cette coupure. Parfaitement lancé sur le côté droit, Hakimi profitait de la passivité de la défense monégasque pour servir Doué (0-1, 24e), auteur de son deuxième but en trois matchs. Suffisant pour permettre au PSG de regagner les vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage qui aurait pu être plus important sans trois arrêts importants de Köhn avant la pause.