le 01/03/2024 à 22h53

L1 : Monaco 0-0 Paris SG (fini)

Un choc où les gardiens ont brillé ! En ouverture de la 24e journée de Ligue 1 ce vendredi, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain se sont neutralisés (0-0) au Stade Louis II.

Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon, mais avaient du mal à s’exprimer en raison du pressing haut des Monégasques. Et sur un ballon récupéré dans le camp parisien par Akliouche devant Ugarte, Balogun se procurait la première occasion de la partie avec une frappe repoussée par Donnarumma ! Sous pression sur les offensives rapides adverses, le PSG était encore sauvé par le gardien italien, auteur d’une magnifique parade sur un tir enroulé de Minamino.

Longtemps peu dangereux, les Franciliens répondaient enfin avec une tentative lointaine d’Asensio bien captée par Majecki. Décidément en danger, le PSG frôlait la correctionnelle avec un but de Ben Yedder logiquement refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée, Donnarumma sortait le grand jeu devant un piqué d’Akliouche, avant un sauvetage de Vitinha sur une volée de Golovin ! Pour ne rien arranger, Paris perdait Asensio, blessé et remplacé par Barcola, et était à nouveau soulagé par deux arrêts de Donnarumma devant Ben Yedder puis Akliouche...

A la pause, Enrique décidait de sortir Mbappé avec l’entrée de Kolo Muani. Et immédiatement, Monaco se montrait dangereux avec un tir de Ben Yedder contré par Hakimi dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Incapable de réagir, le PSG continuait de subir les débats avec une nouvelle alerte sur une volée sur la barre de Ben Yedder, finalement signalé hors-jeu sur cette action.

Décevant sur le plan collectif, Paris pouvait compter sur les fulgurances de Barcola pour créer du danger, mais le festival de l’ancien Lyonnais se terminait par une frappe trop écrasée. Face à des Monégasques émoussés, les Franciliens montaient en puissance, dans le sillage d’un Vitinha plus présent, mais Majecki était sérieux devant Barcola avant de sortir le grand jeu face au Portugais ! Jusqu’au bout, les deux gardiens étaient irréprochables pour conserver ce score nul et vierge.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement