le 10/05/2025 à 21h48

L1 : Monaco 0-0 Lyon (mi-tps)

À la pause de ce choc on ne peut plus important dans la course à la Ligue des Champions, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais se neutralisent (0-0) ce samedi, pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1.

La C1 dans toutes les têtes. Si proche pour Monaco, si loin pour Lyon. Contraints de l’emporter pour continuer à y croire, les Gones ont plutôt (très) bien démarré à Louis-II. Avec une première énorme situation gâchée par Tessmann à bout portant, puis une superbe parade de Köhn pour empêcher Lacazette de trouver la faille ! Et une réaction immédiate des joueurs de la Principauté : Minamino, bloqué par une belle sortie de Perri, a lui aussi été proche d’ouvrir le score.

Un début de rencontre animé, donc, puisque l’international japonais a eu une autre balle de but dans la foulée. Heureusement pour l’OL, Matic a tenu bon pour repousser sa tentative. Début d’incendie dans la friable défense lyonnaise ? Oui, mais maîtrisé, avec quelques situations sur des contre-attaques tranchantes menées par l’intenable Fofana. L’international belge, d’un belle frappe enroulée, a encore une fois contraint Köhn à se détendre.

Il ne manque qu’un petit but pour définitivement débloquer ce choc, car la qualité et les occasions franches sont là…

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement