L'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais se sont neutralisés au terme d'un match assez décevant (0-0) dimanche soir au stade Louis II, en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
Comme souvent face aux grosses équipes, l'ASM a laissé à son adversaire le soin de faire le jeu. Les Lyonnais n'ont pas refusé l'offre et sont bien entrés dans le match. Gourcuff puis Fekir mettaient rapidement Subasic à contribution. Mais alors que Bisevac se tordait de douleur au sol et demandait le changement, Berbatov passait près d'ouvrir le score avec une tête sur le poteau alors que le but était grand ouvert ! Entre deux des trois meilleures défenses du championnat, le premier acte avait bien démarré avant de s'éteindre quelque peu.
Après la pause, un coup-franc lointain de Moutinho retombait au fond des filets de Lopes. Problème, l'arbitre avait donné coup-franc indirect et refusait donc logiquement le but car Wallace qui était sur la trajectoire n'avait pu le dévier, trop court de quelques millimètres... Puis Rose accrochait le bras de Carrasco dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. L'OL s'en sortait bien.
Le match s'emballait et à l'autre bout du terrain, Fekir superbement lancé par Gourcuff manquait de justesse dans le dernier geste. Mais comme lors du premier, le second acte avait débuté sur de bonnes bases avant de se refermer complètement. Principal fait marquant durant la dernière demi-heure : quand Wallace a violemment marché sur le tibia d'Umtiti alors allongé à ses pieds. Un geste qui méritait le rouge et vaudra à coup sûr une convocation du Brésilien devant la commission ! Au final, ce match a été assez décevant en terme de spectacle...