Au terme d’une purge sans nom, Monaco et Lorient n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1. Un résultat décevant pour la formation princière, qui rate une belle opportunité de se rapprocher du podium.
Les Merlus envoyaient d’entrée un message clair : éviter la défaite, et donc refuser le jeu. Résultat, on assistait d’entrée à un attaque-défense. Plus surprenant, Jean Lucas et Vanderson se montraient les plus actifs côté ASM, les deux Brésiliens n’hésitant pas à tenter leur chance pour essayer de faire la différence. Mais entre le manque de précision dans le dernier geste et le double, voire triple rideau défensif breton, les Monégasques peinaient à se montrer dangereux.
Entre l’ambiance très fade, un rythme très peu élevé et les approximations techniques, la rencontre s’enlisait. Pour mettre un peu de piquant, il fallait compter sur Vanderson, le seul qui se démenait dans son couloir pour faire plier l’adversaire avec une frappe de volée qui ne posait pas de souci à Dreyer. Juste avant la pause, Lorient sortait de son trou sans parvenir à bousculer une défense asémiste qui restait bien en place.
Au retour des vestiaires, Monaco passait la deuxième et acculait une équipe de Lorient toujours aussi peu portée vers l’avant. Sur un corner, Jean Lucas pensait ouvrir la marque mais sa reprise au second poteau était écartée par Dreyer d’une manchette peu académique. En dehors de cette opportunité, les spectateurs présents à Louis II n’avaient plus rien à se mettre sous la dent à part une tête de Ben Yedder repoussée par le gardien lorientais dans les dernières minutes.