Au terme d’une rencontre peu enthousiasmante, Monaco et Lille ont partagé les points (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.
Le tombeur du FC Barcelone face au tombeur du Real Madrid, le championnat de France offrait une belle affiche pour sa reprise. Un duel relevé qui voyait Monaco prendre rapidement les commandes avec de nombreuses situations orchestrées par un Ben Seghir particulièrement remuant. Une belle entame des Monégasques qui ont toutefois failli se faire refroidir par David, dont le tir dans la surface était bloqué par le revenant Majecki.
Au fil des minutes, la partie s’enlisait. L’ASM monopolisait le ballon sans trop savoir quoi en faire, le LOSC faisait le dos rond et reculait petit à petit. Un spectacle assez pauvre qui endormait les spectateurs présents à Louis II, pas loin de se réveiller sur un tir trop enlevé de Teze. Dans son élan, le Néerlandais n’aurait pas volé un carton rouge direct pour une très vilaine semelle sur la jambe de Bouaddi peu avant la pause.
L’expulsion de Teze, ce n’était qu’une question de temps. A l’heure de jeu, l’ancien joueur du PSV se distinguait avec une intervention très dangereuse sur Gudmundsson. Un comportement assez incompréhensible du défenseur polyvalent de Monaco qui plombait son équipe, dominatrice et très peu inquiétée jusqu’ici. Une infériorité numérique qui ne se ressentait pas vraiment puisque les Dogues demeuraient inoffensifs.
Dans la dernière ligne droite du match, il ne se passait pas grand-chose. Les occasions ? Aucune, en dehors d’un énorme raté d’Embolo, hors-jeu de deux mètres sur sa reprise, et d’un tir de Zakaria repoussé par Chevalier. Un dernier quart d’heure à l’image de cette soirée : morose. Un résultat frustrant pour le leader monégasque, un point intéressant pour le club nordiste, qui n’a jamais voulu appuyer sur l’accélérateur, même avec un joueur de plus. Une soirée assez triste.