Au terme d’un match assez terne, l’AS Monaco et Lille n’ont pas su se départager (0-0) lors de la 35e journée de Ligue 1.
L’affiche a beau être séduisante, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. Ces deux concurrents pour les places européennes semblaient crispés par l’enjeu et incapables de développer leur jeu habituel. Du coup, hormis la tête de l’attaquant lillois David dans les bras de Nübel, et la demi-volée du Monégasque Minamino non cadrée, les occasions étaient rares en première période.
La seule véritable opportunité avant la pause était pour Boadu. Mais l’avant-centre de l’ASM perdait son duel face au gardien Chevalier ! Pas de quoi emballer la partie. Et les discours des coachs n’étaient pas beaucoup plus efficaces. On repartait effectivement sur les mêmes bases en deuxième période. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir un peu plus d’animation, surtout côté lillois.
Les Dogues se procuraient deux énormes occasions coup sur coup, mais Weah puis Bamba perdaient leur face-à -face avec un excellent Nübel ! Monaco, toujours 4e, peut cette fois remercier son gardien qui lui permet de garder ce match nul, et de laisser le LOSC à 5 points.