L'AS Monaco a été tenu en échec (0-0) par les Girondins de Bordeaux au terme d'un match décevant dimanche soir au stade Louis II, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
Après une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine, la rencontre à démarré très fort avec une grosse occasion de chaque côté dès les premières secondes, mais Subasic face à Touré et Carrasso devant Ocampos s'imposaient brillamment. Après un début de match prometteur, le rythme est malheureusement rapidement retombé, contrairement aux fautes et au déchet technique.
Dans une ambiance feutrée à Louis II, le spectacle proposé n'était pas de nature à réveiller les supporters. Solide défensivement, l'ASM avait la maitrise du jeu mais peinait à se montrer dangereux face à des Girondins trop prudents et imprécis pour espérer mieux. Le match aurait toutefois pu basculer à la demi-heure de jeu, sur un corner repris par Ocampos et repoussé sur la ligne par Contento.
Après la pause, les débats ne décollaient toujours pas. Au festival de mauvaises passes bordelaises répondait le manque de mouvement monégasque. Dans un stade Louis II éteint qui donnait quasi l'impression d'un match à huis-clos, les Monégasques atteignaient la barre des 500 minutes sans encaisser de but ce qui aura ravi Jardim. Mais offensivement, quelle tristesse. Au chômage technique, les deux gardiens risquaient d'ailleurs de se momifier.
Les coéquipiers de Moutinho ont pourtant campé dans le camp adverse durant la dernière demi-heure pour tenter d'arracher la victoire. Mais sans grande conviction et sans résultat. Au contraire, la balle de match est revenue à Touré qui trouvait le poteau au terme d'un raid solitaire remarquable...