Au terme d'un match incroyable et plein de rebondissements, le FC Metz a réussi à décrocher un point à domicile face à Lorient (3-3) samedi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Le défenseur central Falette a ouvert le score pour les Grenats d'un superbe enchaînement digne d'un buteur en pleine surface après un corner (1-0, 11e). Une joie de courte durée puisque Waris a enfin débloqué son compteur cette saison en égalisant cinq minutes plus tard d'une frappe soudaine (1-1, 16e). Le portier des Merlus, Delecroix, a ensuite multiplié les parades pour maintenir les visiteurs à égalité.
Au retour des vestiaires, c'est pourtant la lanterne rouge qui faisait la différence. Idéalement servi par Cafu, Moukandjo n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-2, 54e). Dans la foulée, l'entrant Cohade bousculait Cafu dans sa surface. Penalty ! Moukandjo le transformait en prenant Didillon à contre-pied pour s'offrir un doublé (1-3, 61e). Alors qu'on le croyait abattu, le promu réalisait pourtant l'impossible en marquant coup sur coup sur deux têtes de l'entrant Vion pour égaliser (3-3, 75e, 77e) ! Quel scénario !