Au terme d’un match fou et ponctué par de nombreux rebondissements, Metz est parvenu à décrocher le point du nul contre Bordeaux (3-3) malgré son infériorité numérique ce dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Après un début de partie encourageant, les Messins se procuraient la première opportunité mais De Préville coupait l'herbe sous le pied de Niane et ne cadrait pas sa frappe en pivot. La sanction était immédiate puisqu'une poignée de secondes plus tard, sur un contre, Oudin trouvait Elis qui reprenait victorieusement avec l'aide du poteau (0-1, 17e).
Malgré le changement tactique opéré par Frédéric Antonetti qui passait à une défense à quatre en sortant Niakaté, les Girondins se montraient dès lors les plus dangereux et Elis frôlait le cadre et le doublé sur une frappe sèche. En souffrance, les Messins finissaient par craquer à nouveau sur un but d'Oudin, après un une-deux avec Dilrosun (0-2, 39e). Les locaux relançaient toutefois le suspense en réduisant le score avant la pause sur une frappe en pivot de De Préville (1-2, 45e).
Pas suffisamment concentrée sur ce coup, la défense aquitaine craquait à nouveau au retour des vestiaires et Nguette égalisait en reprenant à bout portant une tête de Bronn sur corner (2-2, 52e). Mais Oudin était décidément dans un grand jour et s’offrait un doublé d’une superbe frappe des 20 mètres rentrée avec l’aide du poteau et finalement validée par la VAR (2-3, 66e). Après l’expulsion de Boulaya, qui perdait ses nerfs et adressait une balayette à Adli, Bordeaux semblait placé dans des conditions idéales. Et pourtant Nguette égalisait à nouveau d’une belle tête lobée (3-3, 70e) ! Derrière, la partie pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais Centonze et Yade côté messin puis Adli, Briand et Kalu côté girondin manquaient la balle de match.