Mené 0-1 à la pause, Metz a finalement pris le dessus sur Lille (3-2), ce samedi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Malgré leur domination, les Dogues butaient sur une solide défense messine en début de partie. Dans une partie fermée, le public de Saint-Symphorien s'occupait en sifflant le Lillois Eder, auteur du but victorieux du Portugal en finale de l'Euro 2016 contre la France ! Acculés dans leur camp, les Dijonnais rompaient finalement sur un bon centre de Palmieri coupé par le pied droit de Lopes (0-1, 36e). Avant le retour aux vestiaires, les Nordistes étaient à deux doigts de faire le break mais Didillon captait une tête dangereuse de Soumaoro.
Au retour des vestiaires, le portier messin voyait sa barre repousser une tête puissante de Civelli. C'était chaud pour les Grenats qui égalisaient dans la foulée par Erding, à la réception d'un centre puissant de Balliu (1-1, 56e). Cruel pour les Lillois... De son côté, Didillon réalisait un arrêt fabuleux sur une tentative dangereuse de Lopes.
Le Portugais trouvait finalement la faille une seconde fois du pied droit au second poteau après un tir raté de son compatriote Eder (1-2, 70e). Intenable offensivement, Lopes réalisait une erreur défensive et concédait un penalty évitable transformé par Erding (2-2, 76e sp). Beaucoup trop brouillons, les joueurs du LOSC étaient punis en toute fin de partie sur un nouveau penalty concédé par Enyeama et transformé par Jouffre cette fois-ci (3-2, 86e sp). Éliminé lors du tour préliminaire de la Ligue Europa, Lille débute la saison de la pire des manières...