Dans un véritable cauchemar, l’AS Monaco a lourdement chuté sur la pelouse du FC Metz (0-3) ce samedi pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Dans les premières minutes, les Lorrains avaient l’opportunité d’ouvrir le score mais Badiashile sauvait son équipe sur sa ligne sur un tir de Diallo. Dominateur, Metz poussait et obtenait un penalty pour une main de Glik dans la surface sur un tir adverse. Malgré le bon plongeon de Lecomte, Diallo ouvrait le score (1-0, 10e). Par la suite, les Monégasques tentaient bien de réagir, mais ne déstabilisaient pas le bloc adverse. Pire encore, l’ASM se retrouvait à 10 après un carton rouge pour Aguilar, auteur d’un tacle très dangereux sur Nguette.
Après la mi-temps, les Messins avaient logiquement le contrôle du ballon et mettaient une vraie pression sur la cage adverse. Et après un cafouillage dans la surface, Diallo crucifiait Lecomte à bout portant (2-0, 53e). Son 3e but en 2 matchs ! En souffrance, Monaco coulait totalement avec un nouveau but signé Cohade (3-0, 66e). Dans une fin de match sans intérêt, Metz gérait tranquillement ce succès amplement mérité.