Rattrapé deux fois au score, l'OGC Nice s'est arraché pour décrocher un succès en fin de match sur la pelouse de Metz (2-4), à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Une victoire logique malgré les deux buts encaissés.
Dans un début de rencontre équilibré, les Niçois prenaient l'avantage sur leur première occasion. Bien lancé par Seri, Pléa faisait parler le réalisme de l'OGCN (0-1, 12e). Juste derrière, les Aiglons auraient pu s'envoler rapidement sur une superbe demi-volée de Cyprien aux 30 mètres qui s'écrasait sur la barre transversale de Didillon. Quelle inspiration !
Alors que les Messins étaient assommés quelques minutes, Mandjeck était récompensé après un gros travail en profitant d'une faute de main de Cardinale pour égaliser (1-1, 25e) ! Mais Nice reprenait finalement l'avantage avant la pause sur un penalty obtenu par Belhanda et transformé par Pléa (1-2, 38e). Lucien Favre pouvait être satisfait de la prestation de son équipe lors du retour aux vestiaires.
Après la pause, Nice se montrait un peu moins dangereux et s'arrêtait de jouer, redonnant espoir à des Messins qui perdaient Mandjeck sur blessure. Un mal pour un bien puisque son remplaçant Diallo égalisait dans les secondes suivantes sur son premier ballon en profitant d'un bon service d'Erding (2-2, 69e).
A dix minutes du terme, Pléa manquait son duel face à Didillon. La balle de match manquée ? Non, car ce n'était que partie remise puisque l'attaquant niçois s'offrait un triplé quelques instants plus tard d'un plat du pied droit entre les jambes du gardien messin (2-3, 84e). Dans le temps additionnel, Cyprien s'invitait à la fête d'une frappe croisée (2-4, 90e+2). Rien n'arrête l'OGCN qui conforte sa première place au classement.