Après avoir mené 2-0 contre une équipe de Montpellier longtemps inexistante, Metz a finalement concédé un nul (2-2) ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.
Bien plus entreprenant, Metz a été logiquement récompensé en première période face à une équipe de Montpellier très peu inspirée. Les Messins ont pris l'avantage grâce à l'inévitable Diallo. Pour son huitième but en L1 cette saison, l'attaquant des Grenats éliminait Rulli avant de marquer du gauche (1-0, 26e). Ensuite, les locaux ont continué à poser beaucoup de soucis au MHSC, sans parvenir à faire le break avant la pause.
Metz a fait le break dès le début de la seconde période à la suite d'un petit numéro de Nguette, auteur d'un joli tir croisé après deux feintes de frappes pour éliminer les défenseurs montpelliérains (2-0, 47e). Toujours décevant dans ce second acte, le MHSC réduisait tout de même l'écart sur une frappe puissante du droit de Delort (2-1, 71e). Ce but avait le don de lancer (enfin) le match des Héraultais, qui égalisaient grâce à Sambia (2-2, 77e). Montpellier revenait de nulle part ! Malgré une fin de match animée, le score n'a plus évolué ensuite.