Malgré son infériorité numérique, Rennes a très logiquement battu Metz (1-3), ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1.
Les Rennais entraient mieux dans ce match en exerçant une pression continue sur la défense messine, à l’image de Traoré, percutant dans son couloir droit. Une domination récompensée peu après le quart d’heure de jeu suite à un débordement de Terrier, qui servait idéalement Doku, létal sur sa frappe croisée (0-1, 18e). Le premier but de l’ailier belge depuis son arrivée en France !
Amorphes et apathiques, les Grenats n’avaient aucune solution. Parfaitement contenus, les locaux ne proposaient rien et balbutiaient leur football jusqu’à craquer une nouvelle fois. Fauché par Pajot, Traoré obtenait un penalty que Terrier transformait en tirant sur la droite de Caillard, proche de détourner le ballon hors du cadre (0-2, 38e).
En totale maîtrise, Rennes n’était pas loin de creuser encore un peu plus l’écart sur un tir tendu de Bourigeaud. Une après-midi ensoleillée avec néanmoins un seul nuage noire, puisque le premier buteur, Doku, était très logiquement renvoyé au vestiaire pour une semaine terrible sur le tibia de Delaine, qui s’en sortait heureusement sans blessure (51e).
Malgré cette supériorité numérique, Metz ne trouvait pas la solution. En dehors de quelques opportunités pour Vagner et Boulaya, les hommes de Frédéric Antonetti ne montraient quasiment rien. Ils finissaient même par couler définitivement à l’approche du temps additionnel sur une réalisation de Guirassy, qui résistait au retour de Kouyaté pour mettre le couvercle en contre (0-3, 89e), alors que Yade sauvait l’honneur sur une reprise de volée détournée par Camavinga (1-3, 90e).