le 13/12/2025 à 19h51

L1 : Metz 1-2 Paris SG (mi-tps)

Au terme d’une première période largement dominée, le Paris Saint-Germain mène à Metz (2-1), ce samedi à Saint-Symphorien, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Sans la moindre surprise, le PSG a immédiatement pris le contrôle du ballon, mais n’a pas si facilement trouvé les espaces face à un bloc messin dense, avec les ailiers défendant tels des latéraux. Plus étonnant en revanche, Paris n’a d’abord créé du danger que sur phases arrêtées. Il a fallu attendre un coup franc de Vitinha et une déviation de Ramos pour donner du travail à Fischer, décisif grâce à ses parties intimes sur cette action ; avant que le Portugais ne fasse mouche, de la tête, sur un corner en deux temps enroulé par Lee (0-1, 31e).

Dès lors, le verrou mosellan a sauté. Les espaces se sont donc faits plus nombreux, et Ibrahim Mbaye en a profité pour offrir un caviar à Ndjantou, qui s’est jeté aux six mètres pour marquer son premier but en professionnel (0-2, 39e). Cependant, la partie s’est ouverte dans les deux sens, et Deminguet a relancé le suspense dans les minutes qui ont suivi, d’une lourde frappe en première intention, sous la barre de Safonov, après un petit cafouillage dans la surface parisienne (1-2, 42e).

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement