le 28/04/2024 à 14h54

L1 : Metz 1-2 Lille (fini)

Pourtant mené, Lille est parvenu à renverser Metz (1-2), ce dimanche, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Le podium pour le LOSC, le maintien pour le FCM, ce duel déséquilibré promettait d’être chaud. Et cela se vérifiait rapidement avec plusieurs situations chaudes pour les visiteurs, qui mettaient la pression sur des Grenats solidaires. Ces derniers avaient du répondant et n’étaient pas loin d’obtenir un penalty à deux reprises pour des contacts sur Van den Kerkhof et Mikautadze. La troisième situation litigieuse était la bonne puisque Stéphanie Frappart sanctionnait Bentaleb pour une main dans la surface et permettait au goleador géorgien d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 22e).

Bien évidemment, il en fallait beaucoup plus pour enterrer les Dogues, habitués à mettre du temps à trouver leur rythme de croisière. Le sourire sur le visage de Paulo Fonseca, en discussion avec Laszlo Bölöni, attestait de cette sérénité lilloise. Quelques instants plus tard, Ismaily convertissait une splendide action collective d’un tir en bout de course pour rendre encore plus joyeux l’entraîneur portugais (1-1, 32e). En confiance, Lille poussait et parvenait même à passer devant sur un coup franc de Zhegrova mal dégagé par N’Doram qui profitait à Yazici, sans pitié sur sa reprise du pied droit (1-2, 44e).

Au retour des vestiaires, la partie s’équilibrait entre des Dogues moins mordants, malgré les percées toujours aussi fantasques de Zhegrova, et des Grenats qui s’accrochaient sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. Il fallait quand même une belle intervention d’Alexsandro pour écarter un centre d’Udol qui aurait pu semer la zizanie (72e). Une seconde période bien moins enlevée qui faisait les affaires du LOSC, provisoirement de retour sur le podium. Metz reste virtuel barragiste.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement