Très belle opération pour Evian Thonon Gaillard avec une victoire sur la pelouse du FC Metz (1-2) ce samedi, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Dans une rencontre importante pour le maintien, on assistait à un spectacle décevant entre deux équipes très craintives en début de match. Et il fallait finalement une grosse boulette de Carrasso pour débloquer cette partie. Sur un centre d'Abdallah, le gardien messin était perturbé par le saut de Duhamel devant lui et propulsait le ballon du visage dans ses propres filets (0-1, 29e)... Juste avant la pause, Sarr profitait d'un centre de Sassi pour ajuster Leroy du pied droit et relancer Metz (1-1, 45e).
En seconde période, les débats étaient équilibrés et les deux équipes s'offraient de bonnes opportunités. Contrairement au premier acte, ce sont les Messins qui avaient l'initiative du jeu, mais c'est finalement l'ETG qui reprenait l'avantage ! Sunu profitait d'un bon centre en retrait de Thomasson pour ajuster Carrasso d'un plat du pied droit au niveau du point de penalty (1-2, 73e). Ensuite, le score ne bougeait plus et le maintien se complique pour les Grenats...