Pas de miracle pour Metz. Renversée par Angers (1-2) dans les dernières minutes ce dimanche dans ce match comptant pour la 36e journée de Ligue 1, la lanterne rouge, est officiellement reléguée en Ligue 2.
Après un quart d'heure, les hommes de Stéphane Moulin pensaient être récompensés de leur domination mais le but de Toko-Ekambi était logiquement refusé pour hors-jeu. Mais, en face, les Grenats ne lâchaient rien et ils répliquaient sur une attaque rapide menée par Rivière et conclue par Mollet qui ouvrait le score en deux temps (1-0, 20e). Ce match s'ouvrait et le SCO pouvait ensuite déplorer un penalty refusé à tort après un tacle dans la surface de Mandjeck sur Toko-Ekambi. Rageant pour le SCO qui dominait nettement cette rencontre…
Mais derrière, Metz revenait mieux des vestiaires tandis que les Angevins manquaient de précision sur leurs situations. Le temps passait et les Lorrains croyaient tenir la victoire de l’espoir mais finalement le SCO inversait complètement la tendance en deux minutes dans le temps additionnel par Pavlovic (90e+2) puis Tait (90e+4). Ce sera la Ligue 2 pour les Grenats…