Quel but de Khazri (voir brève 17h27) ! Dans une rencontre accrochée, l’AS Saint-Etienne a été sauvée par un lob exceptionnel, de 68 mètres, de la part du Tunisien, pour obtenir un nul sur la pelouse du FC Metz (1-1) ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
En début de partie, l’ASSE prenait le contrôle du ballon, mais peinait à créer du danger en raison d’une grande imprécision technique. Très rapidement, les Verts connaissaient un coup dur avec la perte de Neyou, blessé et remplacé par Moueffek. Et pour ne rien arranger pour Saint-Etienne, Boulaya lançait véritablement cette partie avec un coup-franc gagnant malgré l’intervention de Green (1-0, 9e). Une superbe frappe !
Loin de se laisser abattre, les hommes de Puel se révoltaient et pouvaient compter sur le génie de Khazri, qui effectuait un lob incroyable derrière le rond central, à plus de 60 mètres après un ballon récupéré dans sa surface, pour égaliser (1-1, 16e) ! Quelle inspiration ! Quel but ! Après ce bijou, le rythme retombait avec des Stéphanois qui calmaient sérieusement le jeu. Malgré une vraie intensité dans les duels, les deux formations éprouvaient des difficultés à créer du danger dans les zones de vérité, à l’exception d’un bel arrêt d’Oukidja devant Khazri avant la pause.
Malheureusement pour le spectacle, la seconde période avait du mal à s’emballer avec deux équipes peu inspirées dans le camp adverse avec un déchet technique assez important. Dans ce duel entre deux clubs mal classés, les acteurs, malgré les consignes des entraîneurs, avaient du mal à prendre des risques et les occasions étaient tout simplement inexistantes pendant de très longues minutes…
A l’exception d’une mésentente entre Kolodziejczak et Green sans la moindre conséquence en raison d’un hors-jeu finalement signalé, il ne se passait quasiment plus rien dans cette partie. Malgré les cris de Puel et d’Antonetti pour les secouer, les Stéphanois et les Messins avaient du mal à emballer la fin de la partie… Et après une ultime parade de Green sur une tête de Kouyaté, les deux équipes se quittaient logiquement sur ce score nul.