Le spectacle était au rendez-vous à Saint-Symphorien, où Metz et Reims ont partagé les points (1-1) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Les Rémois n’ont pas fait le déplacement pour rien, et ils ont rapidement mis le feu dans la surface messine. Après une première grosse occasion manquée, Munetsi a profité d’un énorme travail de Konan sur la gauche pour ouvrir le score (0-1, 7e). Mais la joie aura été de courte durée. Niane a fait passer un premier frisson, mais Petkovic lui a répondu avec une superbe parade. En revanche, il n’a rien pu faire sur le missile déclenché par Maïga depuis les 20 mètres (1-1, 14e). Pleine lucarne !
Dans la foulée, Touré aurait pu redonner l’avantage à Reims, mais c’était sans compter sur un superbe retour défensif de Kouyaté. Au retour des vestiaires, les hommes d’Oscar Garcia ont cette fois bel et bien cru prendre les devants, et la VAR a douché leurs espoirs et annulé le but de Kebbal pour une faute de Munetsi au départ de l’action ! Metz a poussé pour faire la différence en fin de match, sans succès. Au final, un match nul logique, qui n’arrange bien évidemment personne.