le 22/09/2021 à 21h45

L1 : Metz 1-1 Paris SG (mi-tps)

Pas parvenu à marquer plus d'un but malgré de nombreuses occasions en début de partie, le Paris Saint-Germain s'est laissé surprendre en se faisant rejoindre au score par Metz (1-1) à la mi-temps de ce match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

Malgré un onze en partie remanié avec les titularisations de Rafinha, Pereira, Wijnaldum ou encore Icardi, les Parisiens mettaient tout de suite beaucoup d'intensité dans la partie et faisaient mouche sur leur première occasion grâce à Hakimi, qui surgissait pour reprendre un lob d'Icardi sauvé sur sa ligne par Udol (0-1, 5e).

Sous l'impulsion d'un duo Neymar-Mbappé inspiré et très complice en l'absence de Messi, blessé, les hommes de Mauricio Pochettino déroulaient et exploitaient pleinement les espaces laissés par des Messins regroupés très bas mais pas suffisamment agressifs. Mbappé, stoppé par Oukidja qu'il tentait de dribbler, puis pas parvenu à cadrer sa tentative, et Icardi, qui manquait le ballon sur un centre du Français, rataient toutefois le but du break.

Au fil des minutes, les Grenats parvenaient enfin à passer la ligne médiane et commençaient à se montrer menaçants, à l'image de ce retourné de Niane qui fuyait le cadre. Mieux, les hommes de Frédéric Antonetti concrétisaient leur bonne période par une égalisation de Kouyaté d'un coup de casque sur corner (1-1, 39e). Loin de réagir, le leader finissait par baisser le pied face à la lanterne rouge, qui manquait même de prendre les devants avant la pause mais Navas sauvait les meubles du bout des doigts face à Gueye !

PARIEZ EN DIRECT sur tous les matchs, le nouveau site de Paris Sportifs BETWAY rembourse votre 1er pari jusqu'à 150€ en paris gratuits !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement