Fin de série pour l'Olympique de Marseille ! Après six victoires consécutives, l'OM a été tenu en échec sur la pelouse d'une solide équipe de Metz (1-1) ce samedi à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon dès l'entame de match. Une domination stérile, cependant, puisque les hommes d'André Villas-Boas ne parvenaient pas à se procurer de réelles occasions. Les Messins, eux, s'offraient quelques opportunités sur des contres, sans réellement inquiéter Mandanda, qui a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu en se blessant à la cheville après un mauvais contrôle sur une passe en retrait compliquée de Payet.
Derrière, l'OM continuait d'afficher des difficultés dans l'animation offensive face à une équipe de Metz, il faut le noter, très rigoureuse défensivement. Sanson avait tout de même l'occasion d'ouvrir le score sur une volée au second poteau, finalement captée par Oukidja. Finalement, ce sont les Grenats qui ont pris l'avantage devant leur public grâce à un centre de Centonze repris par Nguette au premier poteau (1-0, 39e).
La seconde période débutait très mal pour l'OM avec un penalty accordé à Nguette pour une faute de Sakai. Mais c'était le moment choisi par Pelé, entré à la place de Mandanda, pour briller en repoussant la tentative de Diallo ! Le début du second acte était animé, et Metz pensait même obtenir un nouveau penalty dans la foulée suite à une sortie de Pelé dans les pieds de Diallo... finalement signalé hors-jeu. En 10 minutes, Marseille était passé près de la correctionnelle.
Une fois ces frayeurs passées, l'OM reprenait sa domination et trouvait enfin la faille à vingt minutes de la fin du match. C'est le joker Radonjic, entré à la pause, qui relançait les Marseillais sur un service d'un autre entrant, Germain (1-1, 70e). Un coaching gagnant pour Villas-Boas ! Marseille poussait en fin de match pour décrocher les trois points mais le score ne bougeait plus. Les Phocéens sauvent au moins un point et possèdent quatre longueurs d'avance sur Lille. Metz est 17e.