Lanterne rouge du classement, Dijon a ramené un point de son déplacement à Metz (1-1) ce dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Pour sa première sur le banc, l'entraîneur intérimaire du DFCO, David Linarès, déchantait lorsque Boulaya obtenait un penalty pour les Messins. Mais Racioppi se distinguait dès sa première en L1 en plongeant du bon côté pour repousser la tentative de Nguette ! Cet arrêt donnait des ailes à la lanterne rouge. Après un bon travail côté droit, Chouiar servait Baldé qui fusillait Oukidja d'une reprise à bout portant pour ouvrir le score (0-1, 13e).
Mais Metz ne lâchait rien et Yade égalisait rapidement d'un plat du pied au terme d'un contre mené par Gueye (1-1, 21e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et Dijon obtenait à son tour un penalty par l'intenable Baldé. Sauf qu'Oukidja s'interposait face à Chouiar ! Pas dans le coup, les hommes de Frédéric Antonetti ne parvenaient pas à emballer la rencontre après la pause et tremblaient sur un poteau du joker Konaté en fin de partie, avant de riposter lorsqu'Ambrose obligeait Racioppi à s'employer. Un match nul assez logique…