Avec un énorme courage, Metz se relance totalement dans la course aux barrages avec une victoire contre Angers (1-0) ce samedi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1.
Avec l’ambition de se maintenir, les Messins se projetaient très vite vers l’avant, avec une première situation pour De Préville, qui ne cadrait pas sa tentative. Loin d’être acculé, le SCO réagissait et portait le danger sur la cage adverse avec des frappes de Fulgini et de Pereira Lage. Petit à petit, les Grenats affichaient des difficultés de plus en plus importantes en subissant la pression angevine dans les duels.
Après la pause, Angers tentait d’animer la partie avec une frappe lointaine de Bahoken captée par Caillard. Mais c’est bien Metz qui débloquait la rencontre avec l’ouverture du score de Lamkel Zé, qui reprenait de la tête un centre de Candé (1-0, 51e). Galvanisés après ce but, les Messins mordaient dans tous les duels et se battaient sur tous les ballons pour conserver cet avantage.
Sur la fin de la partie, Metz pensait doubler la mise par De Préville, mais un hors-jeu était signalé par la VAR. Dans les derniers instants, le FCM avait trop chaud, mais Jakolis ratait une énorme opportunité ! Jusqu’au bout, les hommes de Frédéric Antonetti résistaient pour l’emporter et ainsi s’emparer de la 18e place, synonyme des barrages.