Nettement supérieur au FC Metz, l'Olympique Lyonnais mène logiquement à la mi-temps de son match à Saint-Symphorien (0-5).
La supériorité lyonnaise était évidente dès les premières secondes de la partie. Le coup d'envoi à peine donné, Depay alertait déjà le gardien Kawashima. Corner à suivre tiré par le Néerlandais… et but de la tête de Marcelo (0-1, 1ère) ! Autant dire qu'il ne fallait pas arriver en retard, à l'image des Messins surclassés par le milieu en losange de l'OL. Les hommes de Frédéric Hantz parvenaient tout de même à mettre le pied sur le ballon et à solliciter Lopes, attentif sur la frappe de Roux.
Mais au moment où la lanterne rouge pensait revenir dans la partie, un nouveau corner de Depay permettait encore à Marcelo (0-2, 21e) de tromper un Kawashima à la ramasse ! De quoi assommer des Messins impuissants dans cette première période. A la pause, on ne voyait pas trop comment Metz pouvait revenir. Confirmation au début du second acte lorsque les Grenats poussaient timidement.
Insuffisant pour inquiéter cette séduisante équipe lyonnaise qui tuait le match grâce à un piqué de Depay (0-3, 65e). En feu, l'ancien Mancunien offrait dans la foulée un but à Traoré (0-4, 68e). Avant que l'entrant Mariano (0-5, 86e) n'ajoute sa pierre à l'édifice. Match très convaincant pour l'OL qui prend provisoirement la 3e place devant Marseille.