Après sa victoire probante face au Paris Saint-Germain (2-0), Rennes a fait le show sur la pelouse de Metz (3-0) ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Après un début de match plutôt équilibré, les hommes de Bruno Génésio ont éteint Saint-Symphorien sur une action collective parfaitement construite et conclue par une superbe madjer de Laborde (0-1, 24e) ! Son septième but de la saison (voir la vidéo), ce qui fait de l'ancien Montpelliérain le seul et unique meilleur buteur du championnat. Sarr a cru égaliser dans la foulée, mais Gomis a repoussé son missile sur le poteau !
Un avertissement reçu cinq sur cinq par les Rennais, qui ont ensuite fait le break grâce à un petit festival de Sulemana dans la surface (37e, 0-2). Et, juste avant la pause, Terrier a définitivement mis fin au suspense en profitant de la deuxième passe décisive de Traoré (0-3, 45e). Au retour des vestiaires, Laborde, encore lui, a été proche d’enfoncer le clou avec un ciseau retourné absolument génial, mais Oukidja a sauvé son camp, et l’honneur des siens.
Après Paris, Rennes confirme. Et de quelle manière…