le 01/05/2015 à 22h20

L1 : Metz 0-2 Marseille (fini)

Au terme d'une rencontre assez moyenne, l'Olympique de Marseille a dominé le FC Metz (2-0) et revient dans la course au podium sans réaliser une grande performance. Sous une pluie battante au Stade Saint-Symphorien et malgré une possession en faveur des Olympiens, les hommes de Marcelo Bielsa ne parvenaient pas à prendre le dessus sur des Messins bien regroupés lors du premier quart d'heure. Au fil des minutes, l'OM mettait enfin un peu de rythme et se créait quelques opportunités dangereuses notamment sur une frappe d'Imbula repoussée par Mfa.

Mais les efforts des Marseillais n'étaient clairement pas assez suffisants pour mettre en danger le FC Metz. Dans sa zone technique, Albert Cartier motivait ses joueurs et les Messins se montraient de plus en plus confiants en contre-attaque. En fin de première période, sur une mésentente de Mfa et Palomino suite à un corner, Gignac profitait d'un ballon relâché par le gardien pour ouvrir le score (0-1, 39e). Le 100e but en Ligue 1 pour l'attaquant de l'OM !

Au retour des vestiaires, la partie s'emballait enfin un peu plus. Sur un excellent centre de Gignac, Ayew reprenait le ballon de volée mais Mfa réussissait une superbe parade à bout portant. Bien mieux en deuxième période, les Marseillais continuaient de mettre la pression sur les Messins et réussissaient à faire le break sur un joli piqué de Gignac bien lancé par Payet (0-2, 62e). Trop fébriles, les joueurs de Cartier craquaient logiquement.

Sur la fin de match, les Messins n'abdiquaient pas et poussaient, heureusement pour l'OM, Mandanda restait vigilant sur sa ligne. Grâce à ce succès, les Marseillais mettent un terme à une série de quatre défaites consécutives et recollent provisoirement à deux points du podium. Pour Metz, la Ligue 2 se rapproche à grand pas…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement