La situation de la lanterne rouge du classement ne s'améliore pas. Le FC Metz s'est incliné 2-0 à domicile face à Guingamp ce dimanche. Même avec Beauvue sur le banc, l'En Avant prenait l'avantage grâce à un autre homme en forme, Mandanne, qui reprenait d'une tête plongeante un centre de Pied (0-1, 26e). A force de pousser, les Bretons finissaient logiquement par ajouter un second but avant le repos.
Passeur décisif, Pied était ensuite buteur en trompant Carrasso d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface après une grossière erreur de Bussmann (0-2, 39e). En deuxième période, les Grenats tentaient de se révolter mais les Guingampais étaient relativement tranquilles. Schwartz, d'un superbe ballon piqué, était même à deux doigts d'alourdir encore la note mais c'est la barre transversale qui repoussait sa tentative.
Très déçu, le public messin se mettait à applaudir les tentatives ratées de ses joueurs en fin de rencontre... Tout continue d'aller très bien en revanche pour l'En Avant, désormais 8e du classement !