Les Niçois ont assuré l’essentiel pour prendre les commandes du classement ! Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, l’OGC Nice s’est imposé sur la pelouse du FC Metz (1-0) ce samedi.
Dès le début de la partie, la physionomie était claire : un bloc défensif messin très bas pour répondre à la maîtrise du ballon des Aiglons. Sur un centre loupé de Thuram, Oukidja se faisait une première frayeur avec un rebond sur sa barre ! Dans une entame fermée, les Grenats ne déméritaient pas et créaient même du danger sur certaines offensives rapides mal négociées. Mais sur une bonne combinaison, Thuram décalait Bard, qui offrait un véritable caviar à Boudaoui, seul devant la cage vide (0-1, 14e).
Après cette ouverture du score, les Aiglons géraient clairement les débats en enchaînant les longues phases de possession. Sur une touche ratée de Bard, le Gym jouait tout de même avec le feu, mais Bulka se montrait rassurant sur un tir lointain d’Estupinan. Remis en confiance, le FCM poussait pour égaliser et Udol était frustré par un sauvetage de Ndayishimiye pour seconder Bulka. Jusqu’à la pause, Nice calmait ensuite le jeu sur un petit rythme...
Au retour des vestiaires, le Gym contrôlait toujours les débats et se permettait même une accélération avec un centre de Boudaoui pour Moffi, qui butait à bout portant sur Oukidja. Incapable d’enflammer le match malgré des intentions plus offensives, Metz s’exposait à des contres adverses avec un bloc plus haut et Moffi, à plusieurs reprises, gâchait des situations intéressantes dans la profondeur.
Malgré les changements offensifs de Bölöni avec les entrées de Sabaly, Asoro ou encore Elisor, les Messins restaient particulièrement inoffensifs face à des Aiglons en gestion. A l’inverse, Oukidja devait encore s’employer sur une frappe croisée de Guessand… Dans les derniers instants, le FCM tentait bien de mettre du rythme, notamment par Van Den Kerkhof, mais sans inquiéter Bulka. Sans trembler à l'exception d'un tir lointain de Candé repoussé par Bulka, Nice validait un succès précieux.