Léthargique en première période et inefficace en seconde, Metz a concédé une troisième défaite de suite, ce dimanche face à Montpellier (0-1), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
Malgré une succession de coups de pied arrêtés messins en début de match, ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert la marque sur corner. Grâce à Estève, venu couper un centre de Savanier au premier poteau, les Héraultais ont rapidement viré en tête (0-1, 9e). Même si les Grenats ont tenté de réagir, ils n'ont pas su inquiéter la défense du MHSC dans le premier acte. Les Pailladins, au contraire, ont failli doubler leur avantage sur un coup-franc puis une tentative de corner direct de Savanier, mais Oukidja s'est interposé de manière magistrale à chaque fois, tout comme face à Adams dans la foulée.
Au retour des vestiaires, les Lorrains ont enfin mis les ingrédients pour espérer revenir à hauteur de leurs adversaires et Lecomte a réalisé un premier arrêt significatif en repoussant un tir lointain et puissant de N'Doram, puis un second sur une tête d'Elisor. Et lorsque le portier était battu, Chotard l'a suppléé en sauvant le ballon sur sa ligne ! Pas récompensé dans l'imposant brouillard de Saint-Symphorien, Metz glisse à la 14e place, devancé d'un point par son adversaire du week-end.