le 18/08/2017 à 22h33

L1 : Metz 0-1 Monaco (fini)

Sans Mbappé, Monaco a eu toutes les peines du monde pour s'imposer à Metz (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Avec ce 15e succès consécutif en championnat, l'ASM bat le record de Bordeaux datant de 2009 !

Fermée, la rencontre mettait du temps à décoller. Peu inspirés, les Asémistes peinaient à contourner le bloc adverse, bien en place. Les Messins faisaient mieux et gênaient considérablement les premières relances monégasques, étonnement peu précises. Poussés par un public de Saint-Symphorien qui donnait de la voix, les Grenats se rapprochaient doucement mais sûrement du but de Subasic, obligé de se montrer autoritaire dans sa surface pour repousser le danger.

A Monaco, seul Falcao, bien maîtrisé par la défense messine, donnait quelques sueurs froides à Didillon sur une frappe lointaine. Le Colombien, frustré par l'apathie de ses partenaires, s'agaçait sérieusement et commettait des fautes évitables. Tout le contraire des Grenats, toujours aussi sérieux au fil des minutes et sereins dans l'utilisation du ballon malgré une belle occasion pour Rony Lopes peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, l'ASM accélérait sérieusement. Le nouvel entrant, Carillo, touchait du bois de la tête. Plus entreprenants, les hommes de Leonardo Jardim s'exposaient aux contres lorrains, dont un a failli faire mouche sans une intervention de Glik devant Roux. Le Polonais, d'un coup de tête puissant, n'était pas loin d'ouvrir la marque dans la foulée sans un superbe arrêt de Didillon.

Metz tenait bon... mais finissait par craquer. Tout juste entré en jeu, Ghezzal délivrait un bijou de ballon en cloche pour Falcao qui effaçait le gardien mosellan avant de faire trembler les filets (0-1, 78e). Une réalisation qui coupait définitivement les jambes des locaux, émoussés physiquement pour réussir à revenir. L'ASM a été très loin d'être brillante mais elle a tout de même réussi à repartir avec les trois points !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement