Surprenant 5e avant cette soirée de championnat, Metz a perdu des points dans la course à l'Europe en s'inclinant à domicile face à Angers (0-1), ce mercredi, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Dans une première période rythmée, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus pendant 43 minutes. La faute à un manque de réussite des attaquants angevins et messins dans le dernier geste, alors que les bonnes opportunités n'ont pas manqué dans le premier acte. La différence s'est faite finalement juste avant la pause sur un penalty de Fulgini (0-1, 44e).
Les Grenats ont dominé la seconde période, mais la réussite fuyait les joueurs de Frédéric Antonetti. A l'image de la frappe de Gueye qui venait s'écraser sur la barre transversale de Bernardoni. Solide, la défense angevine contenait bien les assauts messins, qui se faisaient de plus en plus rares dans le second acte. Malgré une nette domination en terme de possession, Metz, réduit à dix en fin de match après l'expulsion d'Oukidja pour un geste d'humeur, ne reviendra pas.