Réduit à 10 en première période, Saint-Etienne a tout de même conservé le nul sur la pelouse de Metz (0-0) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Retardé en raison d’un fumigène sur la pelouse, le début de la partie était rythmé avec deux équipes joueuses. Plus entreprenants, les Lorrains bousculaient les Stéphanois et deux défenseurs des Verts contraient deux tentatives adverses involontairement de la main dans la surface... Deux alertes suffisantes pour réveiller l’ASSE ? Absolument pas ! Les Messins ouvraient même le score de la tête par Erding mais ce dernier était justement signalé hors-jeu.
Sous les consignes de Christophe Galtier, les Stéphanois relevaient petit à petit la tête sans pour autant mettre en danger Didillon. Très nerveux depuis le coup d’envoi, Tannane commettait deux fautes idiotes en l’espace de quelques secondes et était logiquement expulsé pour deux cartons jaunes. Juste avant la pause, N'Guette délivrait un caviar au point de penalty à Erding, mais le Turc ratait le cadre !
Au retour des vestiaires, les débats étaient équilibrés entre les deux formations et les Verts restaient dans le coup. Encouragés par leurs supporters, les Messins tentaient de trouver la faille mais butaient encore et encore sur le bloc stéphanois. Et par la suite ? Pas grand-chose en cette seconde période ! Avec des Messins peu inspirés offensivement et des Verts en place défensivement, le spectacle n’était pas au rendez-vous malgré un sauvetage miraculeux de Balliu sur sa ligne devant Perrin.
Si Metz, 14e, et l’ASSE, 9e, font du surplace au classement, ce résultat fait clairement les affaires des Stéphanois, en infériorité numérique mais solidaires pendant plus de 50 minutes. Pour les Messins, c’est au moins la fin d’une série de 4 défaites en L1...