Les arbitres français n'ont pas été à la fête lors de la 35e journée de Ligue 1. Alors que le match entre Montpellier et Evian TG (2-2) a été marqué par plusieurs erreurs mardi soir, les rencontres OM – Nancy (1-0) et PSG – Saint-Etienne (2-0) n'ont pas été épargnées non plus mercredi soir. C'en est trop pour le journaliste Pierre Ménès…
"Après le show Thual mardi soir à Montpellier, on a encore eu droit ce soir à une belle collection de décisions totalement ubuesques. A commencer par ce penalty non sifflé pour une main pourtant spectaculaire de Rémy lors de Marseille – Nancy", a-t-il lancé sur son blog.
"Mais alors le penalty accordé par M. Ennjimi au PSG l'est beaucoup plus. Alors que lui ne voit ce qui se passe sur l'action car il suit le ballon après la frappe de Ménez, OK. Mais si le juge de touche la ramène, il faut qu'il ait vu quelque chose et pas seulement qu'il se laisse influencer par Nenê. Et le plus accablant dans tout ça, c'est que cinq minutes avant il y a un péno flagrant sur Ménez mais là , Ennjimi ne le siffle pas alors qu'il est à trois mètres de l'action", a constaté Ménès.