le 17/10/2013 à 10h11

L1 : menace de grève sur la 11e journée

Les clubs français ne digèrent pas la nouvelle taxe à 75% que certains devront payer pour leurs joueurs dépassant le million d'euros de revenus annuels. Réunie mardi, l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) a décidé à l'unanimité de manifester son opposition à cette taxe.

Selon le JDD, les clubs professionnels seraient prêts à aller jusqu'à la grève lors de la 11e journée de Ligue 1 et de la 12e de Ligue 2, programmées dans dix jours. "On n'en est pas là. Cela dépendra de l'attitude et des discussions éventuelles avec les pouvoirs publics", a toutefois tempéré le président du Havre et du syndicat des clubs, Jean-Pierre Louvel.

"Un boycott ? Tout est possible. La tension est extrême. Pour plusieurs clubs, c'est une question de survie. La situation est alarmante et les clubs sont solidaires", a lancé le président de Saint-Etienne et vice-président de l'UCPF, Bernard Caïazzo.

Alors qu'un plafonnement (5% du chiffre d'affaires maximum) devrait être adopté, il y a toutefois peu de chances que le gouvernement et les députés de la majorité fassent machine arrière sous la pression des clubs de football…
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement