Nouveau coup de théâtre de la part de Mediapro ! Après avoir demandé un délai supplémentaire à la LFP pour le versement de sa deuxième échéance (voir ici), le principal diffuseur du championnat de France a fait savoir par l’intermédiaire de son président Jaume Roures qu’il souhaite tout bonnement renégocier le montant du contrat signé cette saison. L’Espagnol a mis en avant la crise sanitaire et ses répercussions économiques.
"Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s'est effondrée... Ce sont des choses que tout le monde connaît, a plaidé le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. On n'a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. (...) On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d'accord pour s'asseoir autour d'une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer."
Le contrat signé initialement prévoit le versement de 780 millions d'euros pour diffuser la L1 et de 34 millions d'euros pour la L2 pour la saison 2020-2021.