Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a présenté ce mardi sa nouvelle chaîne "Téléfoot". L'occasion pour Jaume Roures, patron du groupe audiovisuel, de faire part de ses craintes concernant le prochain mercato et les futures ventes conclues par les clubs français (voir la brève d'hier à 13h03). Dans L'Equipe ce mercredi, l'Espagnol a précisé sa pensée.
"Je crains les transferts de joueurs importants, ce qui nous affectera, c’est évident. Cela aura un effet sur notre business mais aussi sur les fans de foot français, a d'abord expliqué Roures dans le quotidien sportif. (...) Le problème de la France, ce n’est pas la domination du PSG, mais les transferts. Les clubs vendent leurs joueurs à l’étranger, ce qui est nécessaire pour leur économie, mais ils s’affaiblissent."
"J’espère que les transferts ne se feront pas, que les clubs et la Ligue seront conscients de la nécessité de maintenir la valeur du championnat, que notre argent serve à ça", a souhaité le patron de Mediapro.