Diffuseur principal de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Mediapro s’est engagé à verser 780 millions d’euros par an. Patron du groupe espagnol, Jaume Roures a indiqué que la première partie du versement des droits TV interviendra avant même le coup d’envoi du prochain exercice.
"Je me suis engagé à payer deux semaines avant le démarrage de la saison. La saison doit normalement débuter le 22 août. Si la Ligue démarre le 22 août, on va payer le 6 ou le 7. Ce n'est pas un geste, c'est dans la logique d'une bonne collaboration", a commenté le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe.
Même s’il refuse de parler de geste, l’Espagnol est bien conscient que ce premier versement fera office de bouée de sauvetage pour les clubs français, en difficulté financière suite à l’arrêt de la saison. De cette façon, Roures espère que les clubs de l’élite seront moins tentés de vendre leurs meilleurs joueurs, ce qui risquerait de déboucher sur une perte d’attractivité de la L1 et donc sur des abonnés en moins pour Mediapro (voir ici)…