Confronté à des difficultés financières, le diffuseur principal du championnat de France, Mediapro, est en retard dans ses paiements et inquiète beaucoup ces dernières semaines. Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, considère que le groupe sino-espagnol fait notamment les frais de sa politique tarifaire dissuasive dans un contexte où les fans de foot qui ne veulent rater aucun match sont obligés de multiplier les abonnements pour un coût total très élevé...
"Le fait de vendre des droits exclusifs, de manière traditionnelle n'a plus de sens face à la possibilité d'avoir un contenu à la demande pour chacun. Il y a une dimension de prix évidente, a estimé le boss rhodanien dans les colonnes du magazine Challenge. Si d'un côté Mediapro n'arrive pas à avoir autant d'abonnés qu'il le souhaitait, c'est que l'offre cumulative de droits TV, plutôt que sélective, ne séduit plus. On arrive à un prix total démesuré, alors qu'on peut facilement adapter l'offre au besoin de l'utilisateur. On multiplierait ainsi les utilisateurs potentiels."
Pour sortir de cette impasse et lutter contre le piratage, le Gone milite donc pour la création d’un "Spotify ou un Deezer du foot".